Menu
News

La cannelle…

LA CANNELLE..L’EPICE MAGIQUE

Mais d’où provient la cannelle ?

La cannelle ne provient pas d’un fruit ou d’une racine, mais bien de l’écorce d’un arbre originaire de Sri Lanka ou de Chine : le cannellier.

Elle est issue d’écorces des branches d’arbres du Cannelier débarrassées de leur partie externe. En séchant, l’écorce forme de fines lanières se roulant sur elles-même créant ainsi des “tuyaux” d’un centimètre de diamètre environ

#1 Stimule le fonctionnement du système immunitaire

La cannelle est principalement connue pour ses propriétés antivirales et antimicrobiennes. Elle vous aidera à chasser les premiers frissons et les prémices du rhume et de la grippe. 

#2 Soulage les digestions difficiles

Grâce aux sécrétions gastriques qu’elle stimule, elle est un très bon remède contre les maux d’estomac, et notamment: les indigestions, la diarrhée, les nausées et les vomissements.

#3 Stimule le cerveau

Elle protégerait également contre certaines maladies dégénératives, comme la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer. En effet, car elle augmenterait le niveau de Benzoate de sodium dans le cerveau, qui permet de réparer et même créer des neurones !

#4 A une action bénéfique sur la glycémie

Selon des études, la cannelle renferme des éléments qui équilibrent la glycémie, stimulent l’insuline, et joue ainsi un rôle dans la prévention et l’amélioration du diabète.

#5 Permet de lutter contre la fatigue

De la même façon que pour le diabète, elle aide à contrer la fatigue en modérant le taux de sucre dans le sang – et évitant ainsi les coups de barre au cours de la journée.

#6 Est un puissant antioxydant

Dernier point important : elle aurait également l’avantage d’être un puissant anti-oxydant ! En effet, elle contiendrait en très grandes quantités des tanins (ex : la proanthocyanidine), des antioxydants qui limitent le processus de formation de radicaux libres (qui accélèrent le vieillissement des cellules et le développement de cellules malignes.